MES 

ARGUMENTS

Cé cel8 ki di ki yè

Mis à jour : janv. 2


Extrait des Lois de l’Existence

#loisdelascension #loisdelattention



Les reproches, les critiques, les prévisions et les conseils


Tout ce tu reproches, critiques, prévois ou conseilles à une personne est particulièrement le mal et/ou le bien qui t’habite toi.

C’est précisément ce reproche, critique, prévision ou conseil là qui est le reflet de ce que tu as à te « reprocher, critiquer, prévoir ou conseiller » à toi. Et pour être plus précise, à mettre en maîtrise.


Cela va dans ce sens mais ne se dévoile pas systématiquement dans ce sens :

1. d'abord tu reproches,

2. ensuite tu critiques,

3. ensuite tu avertis où cela va mener

4. et enfin tu donnes un conseil pour éviter que cela se ne reproduise.


Exemple 1 -> Les reproches

Quelqu’un n’arrive pas à l’heure à votre rendez-vous

Explication

Peut être que, toi, tu es toujours ponctuel et donc tu ne comprends pas où je veux en venir lorsque je dis que ce que tu lui reproches est précisément le mal qui t’habite Toi.

Mais, c’est bien là que cela devient intéressant.

Ce n’est pas d’être non ponctuel que tu vas lui reprocher. Ce que tu vas lui reprocher en réalité à 99%, c'est le fait d’être irrespectueux envers toi, inconséquent ou peu fiable ... (notamment) (mettez en commentaires ce que vous reprocheriez)

Et c’est précisément ce reproche là qui est le reflet de ce que tu as à te reprocher à toi. Et pour être plus précise, à mettre en maîtrise.

{ Ici, je peux garder la situation de l'exemple 1 pour continuer d'illustrer le tout. Mais je préfère choisir, pour les paragraphes suivant, pour illustrer mon savoir-faire, d'exposer des exemples différents }

Exemple 2 -> Les critiques

Quelqu'un fait acte d'impolitesse ou d'incivilité sous tes yeux

Explication

Peut-être que tes voisins écoutent la musique trop forte ou font du bruit en rentrant tard et que tu supportes plus cette situation. Tu ne vois toujours pas où je veux en venir car toi tu n'écoutes et ne chantes jamais de musique ailleurs que dans ta voiture. Mais c'est bien là que cela devient intéressant.

Ce n'est pas d'être bruyant que tu vas critiquer. Ce que tu vas critiquer en réalité à 99%, c'est le fait d’être mal éduqué, mal élevé, leur mode de vie ou leur égoisme... (notamment) (mettez en commentaires ce que vous diriez)

Et c’est précisément cette critique là qui est le reflet de ce que tu as à te remettre en question dans ton relationnel ou émotionnel. Et pour être plus précise, à mettre en maîtrise.

Exemple 3 -> Les prévisions

Un automobiliste te double à vive allure et conduit comme un chauffard

Explication

Peut-être que toi tu ne te prends jamais pour un pilote de formule 1 et que tu conduis avec sagesse et civilité en permanence. Tu ne vois donc pas où je veux en venir ? Alors déjà, oui, tu vas lui faire le reproche d'aller trop vite. Ensuite, oui, tu vas lui faire la critique de se croire seul sur la route.