La magie vient toujours avec un prix
Mis à jour : janv. 2
Extrait des Lois de l'Existence
Si le boulanger s'autorise à offrir ses invendus du jour "aux clochards du coin", cela risque de finir par "sentir mauvais" autour de sa boutique. Cela risque d’effrayer et de faire jalouser ses véritables clients qui, eux, honorent et encouragent chaque jour l'artisan à se réinventer
D'autant que le jour où le boulanger aura tout vendu et qu'il n'aura rien, pas d'invendus à distribuer. Il est bien possible que le "clochard", n'étant pas éduqué, ayant faim, sera capable de faire un scandale violent.
On pourrait dire par rapport à ce cas :
C'est comme ci, un vieux démon attend juste dans l'ombre, que le boulanger atteigne son objectif de vente, pour le fracasser dans son élan.
Il faut donc l'annihiler en amont :
En faisant payer le prix dés le départ
ou en précisant le caractère exceptionnel, sa raison et le risque encouru si resquillage (mais tu es déjà en train de payer en faisant cela puisque tu apportes des limites activement)
ou en acceptant d'avance et d'office, quoi qu'il en coûte, de le payer soi-même
Ce n'est qu'un exemple de potentielles conséquences
En outre, le boulanger sait comme moi, même si je l'oublie parfois, que si tu donnes un pain au chocolat même rassis à un rat, celui-ci t'attendra devant ta porte pour que tu le nourrisses tout le reste de sa vie. Et nous savons, que ce sera toi, et uniquement toi, qui payera le prix de la farine et du chocolat. Ainsi que celui de la valeur ajoutée.(article sur la valeur ajoutée à venir)

Donner c'est faire cadeau Faire cadeau c'est faire un retour d'amour
Faire un retour d'amour c'est payer le prix de la magie Pour tout le reste, il y a le troc :)
Sinon c'est que tu considères ceux à qui tu donnes comme des rats (grossomodo)
<3 Always Keep Hope
le 21/11/2017
actualisé 1er aout 2020
Cindy Malka